À l'initiative de la Bibliothèque régionale de Gegharkunik du nom de Vardges Petrosyan et en coopération avec la municipalité de Gavar, une matinée littéraire et musicale intitulée "Rencontre attendue" a eu lieu au Théâtre dramatique d'État du nom de Levon Kalantar, dédiée à Janna Blbulyan, actrice et auteur-compositeur née dans la province et son frère, écrivain et poète arménien, traducteur et conférencier Levon Blbulyan.
L'événement était accompagné d'une exposition de portraits et de peintures dédiées aux héros du jour, de la présentation de leurs œuvres littéraires et musicales, de messages vidéo, de discours et de félicitations.
Le chef de la communauté de Gavar, Gurgen Martirosyan, a participé à la cérémonie en matinée dédiée à Janna et Levon Blbulyan.
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
L’art et les créations de Janna et Levon Blbulyan sont très bien connu et sont très populaire en Arménie et à l'étranger. Les concerts de Janna et Levon Blbulyan sont toujours un événement important dans la vie culturelle de l'Arménie et s’affichent complet, devins le sujet de conversation du public très exigeant.
Les captations des concerts par la télévision nationale arménienne ont étaient diffusées sur les chaînes nationales ainsi que dans 70 pays.
Les meilleurs artistes et chanteurs d’Arménie, des artistes étrangers ont participé dans la préparation et la conduite des concerts.
Poètes: Levon Blbulyan, Jean-Marc Bonnard, Jaques Godfrois, Bernard Tirteux, Jean Krichmar, Nara Noïan, Golaine, Malya, Loalwa Braz, Jerrika.
Arrangeurs: Jean Muzy Gregoir, Ervand Erznikyan, Aram Satyan, Ruben Amirbekyan, Artak Hakobyan, Nara Noïan, Ara Torosyan, Ruskan Galstyan, Martin Vardazaryan.
Orchestre symphonique nationale de TV et Radio d'Arménie, le chef d'orchestre — compositeur, Honoré travailleur d'art Ervand Erznikyan.
Chanteurs: Arthur Hakobyan (Mister Х), Anahit Manukyan, Syuzan Margaryan, Zara Babayan, Leyla Saribekyan, Nara Noïan, Mher, Martin Vardazaryan, Marat Hayrapetyan, Samvel Danielyan, Avo Halatyan, Achot Aheyan, Anahit Charyan, Iren Galstyan, Lola Minasyan, Davit Minasyan, Narek Makaryan, Loalwa Braz (Brésil), Jerrika (France), Garabello (France) и другие.
La Troupe Danse «Théâtre de dance et l'ame», la directrice artistique Sofi Devoyan.
Présentateurs — Honoré artist d'Arménie
Boris Pepanyan, Nara Noïan et Davit Armani.
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Любить Ереван и боготворить Париж: какие сюрпризы на концерте обещают певицы из Франции
Такие разные, но невыразимо связанные мать и дочь (на арм.яз.)
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Pour élargir le photo cliquez-vous sur l'image
Vidéo d'une version du spectacle
Levon Blbulyan est poète est aussi un traducteur brillante. Ses traductions de la poésie de Vladimir Vysotsky dans la langue arménienne sont excellentes, parfaites, permettant au lecteur arménien, à ressentir et à comprendre toutes les nuances de la créativité du poète russe.
Lorsque Levon Blbulyan a traduit en arméniens les souvenirs de Marina Vlady-Vysotsky, il a demandé à Janna de lire un bref extrait du texte de la traduction.
Sa lecture profondément lyrique et mélancolique fait une grande impression sur Levon. Ainsi est née l'idée d'un téléfilm, dans lequel Janna a interprété le rôle de Marina.
Son interprétation de ce rôle a été reçu par les critiques dans le pays et à l'étranger, comme l'un des meilleurs dans le monde.
Publicationes
- Mi ouverture de Arménie (à propos de Janna Blbulyan)
en russe - Artist complé
en russe - Mi ouverture de Arménie (à propos de Nara Noïan)
en russe - Janna Blbulyan
en arménien - Janna Blbulyan
en français - Nara Noïan
en français - Dans les chansons d'Aujourd'hui regne la monotonie et la promesse d'amour sentimentale
en arménien - Éternelle action de créativité
en arménien - RA Ministry of Diaspora pays homage to Diaspora Armenian artists
en anglais - I am a songwriter, but I have always considered myself an actress…I really miss the theater
en anglais